Le SMCA ou  Système de Management de la Continuité d’Activité doit être mis en place sur une vision globale de maîtrise de mes risques et ce, jusqu’à la crise.

Au delà d’un dispositif de système de management pour être conforme à une normalisation, le SMCA doit être vu comme une opportunité pour l’entreprise de se structurer, d’organiser son dispositif de risques, de continuité d’activité et de crise.

L-ebore est l’un des rares cabinets à avoir la vision et la méthode de l’ensemble de ce dispositif. Une expérience très forte dans la gestion de crise permet de connaître les besoins réels d’une organisation lors d’un incident majeur.

Pour nous, la continuité d’activité est la rationalité en crise et doit permettre de mettre en place une méthode agile pour décider lors de la survenance d’un risque.

En crise, il faut toujours décider. Le SMCA vous donnera un cadre pour savoir si vous décidez blanc ou noir tout en ayant conscience des impacts potentiels de la solution que vous choisirez.

Audits

Nos audits sont réalisés pour vous en lien avec votre activité et les problématiques qui y sont liées.

Certification ISO22301

Nous accompagnons votre démarche de Certification ISO22301. Découvrez notre méthode !

Tests PCA et exercices

Plus que de simples tests techniques, les tests PCA doivent démontrer la capacité des acteurs à se mobiliser et leur niveau de compréhension du risque.