En situation de crise, le stress est peut être un facteur aggravant s’il n’est pas maîtrisé, ou tout du moins identifié.

Sur la phase de démarrage -le premier appel- le nombre de dénis que nous rencontrons est phénoménal. Tout simplement car l’événement est tellement important que l’on se recentre sur ce que l’on sait faire et on occulte tout le reste. C’est la réaction que l’on rencontre dans la majorité des cas.

Nous avons aussi l’effet de sidération ou la personne ne sait même plus appuyer sur le bouton d’urgence.

Il est urgent dans une cellule de crise de détecter le déni et les différentes étapes de défense émotionnelle. 

Un bon pilote de crise doit pouvoir utiliser l’ensemble des capacités et des forces des membres de sa cellule de crise et donc pour ce faire identifier aussi les faiblesses, les siennes et celles des autres.

Comprendre les autres, mais se comprendre avant tout, est le travail que L-ebore vous propose d’accomplir notamment par le biais de mises en situation.

Durant nos formations, cet aspect est beaucoup travaillé avec vidéo et débriefing. L-ebore propose aussi en partenariat avec Coach-ExpertPro de vous faire passer le MBTI afin de vous aider à comprendre votre type de personnalité et surtout de pouvoir analyser les autres membres de la cellule de crise.

Dispositif de crise

Un dispositif de crise doit être simple et efficace. il doit être levé instinctivement en crise.

Communication de crise

Toute parole ou écrit qui sort de la cellule de crise, est de la communication de crise. Alors souriez, vous êtes filmé !

Exercices de crise

Des exercices de crise pour vous, tous les niveaux, tous les styles chez vous, chez nous en escape game !

Formations

Découvrez nos formations, adaptez à vous ! Nos clients parlent de nous 🙂