Atelier Sûreté et Gestion de crise : comment mettre en place au sein du processus de gestion de crise une analyse de sûreté pour la cellule décisionnelle

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ont été un choc majeur et qui a eu des répercussions sur les entreprises. Avec trois mois de recul, un des faits les plus marquants concernant la réaction des entreprises est la faible prise en compte des enjeux de sûreté dans les process de gestion de crise. La plupart des décisions prises a été arbitrée sous le coup de l’émotion et, souvent, sans analyse ni anticipation des impacts en termes de sureté. Les entreprises sont désormais confrontées à des surcoûts et lèvent progressivement les mesures de sécurité et de gardiennage. Néanmoins, ces décisions s’accompagnent rarement d’une communication aux collaborateurs et aux représentants du personnel et sont donc souvent mal comprises.

L’intégration de la sureté dans le pilotage au quotidien est un des défis des responsables de gestion de crise, de continuité d’activité et de sûreté.

L-ebore propose son premier Atelier le 14 mars sur ce thème afin de vous aider à

  • Intégrer ces analyses dans vos procédures et documents.
  • Etre en capacité d’apporter une analyse structurée le Jour J.
  • Mettre à disposition de votre cellule de crise décisionnelle une analyse rationnelle portée par les risques/menaces/impacts.

Inscrivez-vous à notre atelier du 14 mars 2016 en nous envoyant un mail sur contact@l-ebore.fr

Découvrez tous nos Ateliers 2016 !

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.